Engagez vos équipes dans des démarches sur mesure participatives et innovantes

Qu'est-ce qu'un architecte collaboratif certifié?


Chez Conteneo, nous croyons à la puissance de la collaboration multidimensionnelle. Nos moteurs de collaboration en ligne et nos canevas de collaboration permettent aux gens de travailler ensemble pour développer des idées et des solutions qui seraient impossibles par leurs propres moyens. Les organisations utilisent nos canevas de collaboration pour collaborer avec les clients, les partenaires et les employés afin de créer de meilleurs produits et services. Un architecte collaboratif ne fait pas que «faciliter» un forum en ligne ou un atelier présentiel - il ou elle conçoit une expérience qui maximise la collaboration entre tous les participants. Nous faisons maintenant référence à toutes les personnes qui facilitent ou produisent ces expériences en tant qu'architectes collaboratifs.

 

Pourquoi devenir architecte collaboratif ?


Nous avons créé le programme Certified Collaboration Architect (CCA) pour aider les entreprises qui utilisent nos moteurs et canevas de collaboration à trouver les partenaires expérimentés dont elles ont besoin pour mener à bien leurs missions et aider nos architectes collaboratifs à promouvoir leurs compétences auprès de ces entreprises. Les Architectes Collaboratifs Certifiés peuvent créer leur profil public sur Conteneo Weave, permettant ainsi aux entreprises de trouver le CCA avec la bonne expérience et les compétences nécessaires dont ils ont besoin.


Pour les CCA, c'est l'occasion de se démarquer de leurs pairs. Les employeurs et les clients considèrent que devenir un architecte collaboratif certifié est une compétence appréciée, car la certification doit être obtenue par la formation et développée de manière continue par la pratique. Devenir un architecte collaboratif certifié indique au marché que vous êtes compétents dans l'utilisation, l'adaptation et même la création de canevas pour aider les organisations à résoudre des problèmes complexes et durables.


Pour les organisations, le programme Certified Collaboration Architect vous fournit un moyen de motiver vos employés à acquérir les connaissances et les pratiques fondamentales dont ils ont besoin pour devenir des équipes performantes et collaboratives. Vous pouvez également mesurer l'adoption et l'appropriation par votre organisation des canevas et des techniques de collaboration en suivant le nombre d'employés qui atteignent chaque niveau de ceinture au fil du temps. S'assurer que votre personnel possède ces connaissances fondamentales est essentiel pour assurer la réussite de votre entreprise.

 

CREAgile est notre premier partenaire français, depuis 2013. Nous partageons la même approche et les mêmes valeurs agiles.

 

Luke Hohmann

CEO de Conteneo.co

Fondateur des Innovation Games®

 

Comment devenir Architecte Collaboratif Certifié ?

 

Quels sont les différents niveaux de certification ?

 

Il y a 9 ceintures réparties en 3 niveaux :

 

Niveau apprenti :

- ceinture blanche : 30 crédits sont requis

- ceinture jaune : 60 crédits sont requis

- ceinture orange : 120 crédits sont requis, qui peuvent être soit des crédits de formation soit une combinaison de crédits de formation et de facilitation.

 

Niveau expérimenté :

- ceinture verte : 300 crédits sont requis

- ceinture bleue : 600 crédits sont requis

- ceinture violette : 850 crédits sont requis, qui peuvent être soit des crédits de formation soit une combinaison de crédits de formation et de facilitation.

 

Niveau expert :

- ceinture rouge : 1100 crédits sont requis

- ceinture marron : 1400 crédits sont requis

- ceinture noire : 1750 crédits sont requis, qui peuvent nécessitent des crédits de conception, en plus des crédits de formation et de facilitation.

  

 Voici un exemple d'aperçu de compte :

 

Exemple de progres de certification

 

Comment développer son niveau de certification ?

Les Architectes Collaboratifs Certifiés (CCA) sont classés par «ceintures» d'arts martiaux qui identifient les membres les plus actifs et les plus compétents de notre communauté. Les différents niveaux de ceinture sont atteints en gagnant des crédits d' «Expérience» grâce à une combinaison d'activités basées sur le développement des compétences.

 

Les personnes qui suivent des cours de formation auprès d'instructeurs certifiés reçoivent un abonnement Professionnel d'un an sur Conteneo Weave et des crédits d' «Expérience».

Pour maintenir et développer leur certification, les CCA doivent avoir un abonnement payant au moins au niveau Standard pour pouvoir animer des forums en ligne et enregistrer leurs crédits de certification. A partir de la ceinture violette, l'abonnement Conteneo Weave doit être Professionnel.

 

Le programme Certified Collaboration Architect est basé sur les compétences. Vous gagnez des crédits et avancez à travers les niveaux de ceinture en obtenant des :

 

Crédits de formation

 

Les Architectes Collaboratifs Certifiés peuvent obtenir des crédits en suivant des cours de formation délivrés par des instructeurs agréés, des playcamps, des webinaires de Conteneo et d'autres événements approuvés.

 

Si vous suivez un cours de formation par l'un de nos instructeurs qualifiés, il vous valide des crédits à la fin de la formation.

 

Les crédits de formation sont valables 18 mois. 

 

Crédits de conception et de facilitation en présentiel ou en ligne

 

Concevoir et / ou faciliter des ateliers présentiels ou des forums en ligne qui tirent parti des cadres de collaboration de Conteneo et / ou d'autres techniques approuvées, y compris Gamestorming et le Business Model Canvas / Value Proposition Canvas vous rapporte des crédits.

 

Pour recevoir les crédits pour la conception et / ou la facilitation d'ateliers présentiels, connectez-vous à votre compte Conteneo Weave et sélectionnez «Rapports d'événements organisés» dans le menu déroulant.

 

Les crédits de conception et de facilitation de forums en ligne à l'aide de "Decision Engine" et "Idea Engine" sont automatiquement enregistrés sur votre compte en ligne Weave.

Un forum en ligne doit avoir au minimum 2 joueurs, être d'une durée de 15 minutes et avoir 10 messages de discussion pour être crédité.

 

Les crédits de facilitation et de conception sont valables 18 mois.

 

 

 

Ils parlent de nous