Centre Inffo - L'innovation en formation

  1. C’est le plan de relance qui le dit : « la période de confinement a constitué un formidable catalyseur de l’usage des services numériques pour l’accès à des services essentiels de la vie quotidienne (notamment télétravail, télé-éducation et télé-médecine). » Voilà pour le versant positif de la crise sanitaire. « Mais, poursuit le document de présentation du plan de relance, nos concitoyens les plus éloignés du numérique n’ont jamais été aussi exclus et démunis […] »

  2. Alors que le distanciel s’est imposé pendant le confinement -- « 92 % de CFA ont déployé une solution de formation à distance », assure Muriel Pénicaud --, l’après-crise voit se multiplier les prises de position sur ce que devrait être la bonne modalité de formation dans le monde d’après.

  3. Intervenant lors de la restitution des chiffres clés de la Grande École du Numérique (mardi 23 juin, Paris), le haut-commissaire aux compétences Jean-Marie Marx a plaidé pour l’hybridation des formations, jugée « extrêmement importante » pour le succès des publics les moins qualifiés.

  4. L’offre de formation en alternance de Digital School of Paris s’étoffe avec un parcours centré sur l’acquisition de compétences numériques au service des ressources humaines.

  5. Pour la première fois de son histoire, Body Nature, enseigne de produits bio d’entretien, de cosmétique et de bien-être, a déployé début juin une formation à distance à destination de ses conseillères en vente à domicile débutantes. Si l’initiative s’accorde idéalement aux contraintes de la crise sanitaire, d’autres facteurs ont joué.  

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous