Centre Inffo - La formation en Europe

  1. La nouvelle génération de la plateforme Europass est désormais accessible. Elle offre aux citoyens européens un ensemble de services, en complément de la création d’un e-portfolio et de CV personnalisés. Europass devient ainsi une véritable plateforme européenne de gestion des carrières et compétences.

  2. Le Cedefop vient de publier « Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe. Second opinion survey – Volume 1: Member States ». Pour ce volume, plus de 40 000 entretiens ont été réalisés avec des personnes âgées de 25 ans et plus dans l’Union européenne, en Norvège et en Islande. Cette enquête […]

  3. Le Cedefop vient de publier une « note d’information » consacrée aux évolutions des Cadres nationaux de certifications (CNC) en 2019. La proximité constitue leur horizon partagé : par la comparabilité des certifications d’un pays à l’autre, à travers le Cadre européen des certifications (CEC). Cette proximité s'entend aussi dans le sens d’une appropriation par un public élargi : acteurs du champ éducation et formation, citoyens, employeurs.

  4. La Commission européenne ont publié, le 15 septembre 2020, l’édition 2020 du Rapport sur l’évolution de l’emploi et de la situation sociale en Europe (rapport ESDE). Ce rapport, élaboré par la direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, comporte une analyse économique actualisée des tendances sociales et en matière d’emploi en Europe […]

  5. Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) a construit un référentiel pour la création de parcours de formation à destination d’adultes peu qualifiés.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous