Centre Inffo - La formation en Europe

La boîte à outils des professionnels de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles
  1. Le conseil de l'Union européenne a adopté une recommandation visant à contribuer aux objectifs de transition écologique et de développement durable par le canal de l’enseignement et de la formation. Quels en sont les enjeux ?

  2. La présidence française – représentée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – et la Commission européenne organisaient, le 29 juin à Paris, une table ronde ministérielle consacrée au rôle de l’Union européenne (UE) dans la transformation de l’éducation. Ouvert par le ministre […]

  3. Après six ans à la tête de l’agence Erasmus+ emploi formation, Laure Coudret-Laut fait valoir ses droits à la retraite le 1er juillet 2022. L’occasion de revenir sur six années de transformation et d’agrandissement de l’agence, passée de 90 salariés en 2016 à 150 en 2022.

  4. La réunion biannuelle des DGVT (directeurs généraux de la formation professionnelle), s’est tenue récemment, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne. Ce réseau informel qui travaille en lien avec la Commission sur l'évolution des dispositifs et des contenus vers toujours plus de convergence sur les objectifs.

  5. En France, le droit à l’orientation tout au long de la vie octroie à chaque individu la possibilité d’acquérir, entre autres, « les compétences nécessaires pour construire son parcours. » L’appropriation par les lycéens de compétences liées à ce droit est l’objectif du document produit par une collaboration de la communauté éducative : le référentiel des compétences à s’orienter au lycée. Mode d'emploi.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous