Centre Inffo - Le quotidien de la formation

La boîte à outils des professionnels de l’orientation et de la formation professionnelles
  1. A la veille d’une rentrée qui s’annonce délicate, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat se mobilise pour soutenir l’apprentissage. Joël Fourny, qui vient de succéder à Bernard Stalter à la présidence de CMA France, fait le point sur les actions engagées pour sécuriser davantage les entreprises artisanales et les 112 centres de formation que compte le réseau. 

  2. Pour accompagner les entreprises dans cette période de crise, l’opérateur de compétences inter-industriel déploie un plan d’actions qui vise, entre autres, à stabiliser les effectifs d’alternants alors que de nombreux secteurs de l’industrie font face à des baisses importantes d’activités.

  3. Recruter un apprenti, combien ça coûte ? Où trouver une école de formation en alternance et pour quel diplôme ? Uniformation, Opco de la cohésion sociale, répond à ces questions avec un simulateur et un site internet en libre accès.

  4. La Région Grand Est et l’Etat lancent un appel à projets pour des formations innovantes. Une condition pour les répondants : que les acteurs de la formation et les entreprises se réunissent dans des consortiums pour présenter des projets communs.  

  5. Qu’il s’agisse de faire monter en compétences l’appareil productif ou de multiplier les actions pédagogiques visant à sensibiliser l’ensemble de la nation aux enjeux climatiques, la formation est bien présente dans le rapport de la convention citoyenne pour le climat. Extraits.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous