Centre Inffo - Réforme de la formation

La boîte à outils des professionnels de l’orientation et de la formation professionnelles
  1. Récapitulatif des décisions d'enregistrement aux répertoire nationaux de France compétences, actualisé.

  2. Plus des trois quarts des actifs sont prêts à suivre une formation à distance dans le cadre de leur reconversion professionnelle, selon un sondage réalisé par BVA pour Visiplus Academy, organisme spécialisé dans le digital learning. C’est encore plus vrai pour ceux qui ont le bac (89%).

  3. Le 9 juillet 1970, les organisations patronales et syndicales représentatives posaient une partie des fondements du modèle français de formation professionnelle continue. Nombre d’entre eux restent en place, mais la réforme de 2018 change en grande partie la gouvernance, analyse le directeur du pôle Droit de la formation de Centre Inffo, Jean-Philippe Cépède.

  4. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et ses décrets d’application prévoyaient une entrée en vigueur de la certification Qualiopi le 1er janvier 2021 pour les prestataires de formation souhaitant mobiliser des fonds publics ou mutualisés. Du fait de la crise sanitaire, cette entrée en vigueur a été reportée au 1er janvier 2022. Ce […]

  5. Plan de relance de l’apprentissage, Fonds national emploi-formation, activité partielle longue durée, les mesures d’ajustement à la crise sanitaire viennent bouleverser à la marge l’esprit de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, selon un webinaire de Centre Inffo présenté jeudi 25 juin.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous