Centre Inffo - Réforme de la formation

La boîte à outils des professionnels de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles
  1. Aide, accompagnement, soins et services à domicile (BAD) ; Ateliers et chantiers d'insertion ; Education, culture, loisirs et animation (ECLAT) ; Hôtels, cafés, restaurants ; Personnel des offices publics de l'habitat, Restauration rapide ; Sanitaire, social et médico-social ; Travail temporaire : salariés intérimaires en CDI

  2. Que reste-t-il des principes des lois de 1971 ? Quelles ruptures après la réforme de 2018 ? Quelles perspectives se dégagent de ces 50 ans d’évolution du dispositif de la formation professionnelle ? Plusieurs personnalités et experts du secteur de la formation professionnelle apportent leur éclairage sur ces questions. Décryptage avec Angeline Barth, secrétaire confédérale de la CGT en charge de la formation professionnelle.

  3. Récapitulatif des décisions d'enregistrement aux répertoire nationaux de France compétences, actualisé.

  4.  Transitions Pro et le réseau EVA, en Nouvelle-Aquitaine, viennent de signer une convention qui entérine une collaboration entamée dans les faits il y a un an et demi.

  5. L'accord collectif sur la formation professionnelle signé par la branche de la mutualité renforce les fonds mutualisés, et améliore ainsi les possibilités de financement de formations pour les mutuelles.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous