Défis Métiers - Carif OREF Francilien

Défi métiers propose des dossiers sur l'emploi et la formation, des fiches sur les dispositifs et les réseaux, et Dokelio, base des formations en Ile-de-France.
  1. Quel avenir pour le responsable formation ? (Place de la formation)
    Mieux accompagner et impliquer les salariés dans la formation, mettre en œuvre des outils et des processus nouveaux pour plus d’efficacité… Autant de souhaits exprimés lors d’un webinaire organisé par Place de la formation.
  2. Nomination de Nicolas Thiersé au poste de Directeur général par intérim de Défi métiers
    Le Conseil d’administration du 16 novembre 2022 a nommé un directeur général par intérim à la tête de Défi métiers. Ce dernier a pris ses fonctions le 17 novembre.

  3. Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

  4. 21 lauréats ont été sélectionnés dans le cadre des 2ème et 3ème sessions de l’appel à projets « Boussole des jeunes ». En Ile-de-France, c’est le CIJ du Val-d’Oise qui a été choisi.

  5. Comme les précédentes éditions, cet évènement gratuit et 100 % en ligne, se déroulera sur trois jours. Il aura pour thème l'orientation professionnelle. L’objectif est d’aider les jeunes à trouver leur futur(e) formation/métier.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 92 20000 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle    Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous