Ministère Travail - Emploi - Insertion professionnelle

  1. Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d'accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).

    - Partenaires
  2. Malgré le soutien apporté par l'État à la trésorerie de l'entreprise et au processus de recherche de repreneur, le tribunal de commerce de Dijon a décidé, mardi 22 juin, la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude (Jura). Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, réaffirment que le Gouvernement restera pleinement mobilisé aux côtés des salariés concernés et du territoire pour leur (…)

    - Communiqués de presse / ,
  3. La réforme de l'assurance chômage n'est pas remise en cause par le Conseil d'État, qui ne retient aucun des arguments soulevés par les requérants sur l'illégalité des dispositions, toutes validées dans leur principe et leur modalité.
    La décision de suspension du Conseil d'État porte uniquement sur la date d'entrée en vigueur des nouvelles règles de calcul de l'allocation chômage et non sur ces règles elles-mêmes. Le Conseil d'État estime en effet que la conjoncture économique et le marché du travail sont trop (…)

    - Communiqués de presse / , , ,
  4. Mardi 22 juin
    11h00 : Réunion avec Mme Diane DEPERROIS, présidente de la commission "Réforme de la protection sociale" et M. Jean-Luc MONTEIL, vice-président du MEDEF sur l'accord national interprofessionnel santé au travail
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
    15h00 : Questions d'actualité au Gouvernement
    Assemblée nationale Mercredi 23 juin
    10h30 : Conseil des ministres
    Palais de l'Elysée
    15h00 : Questions d'actualité au Gouvernement (…)

    - Agenda de Laurent Pietraszewski
  5. Pour s'adapter aux conséquences de la crise sanitaire, la date limite de réalisation des entretiens professionnels, prévus initialement en 2020 et au 1er semestre 2021, est reportée au 30 juin 2021.
    L'entretien professionnel est obligatoire depuis le 5 mars 2014. Cet entretien, concernant tous les salariés, est consacré aux perspectives d'évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d'emploi. Sauf accord collectif prévoyant une périodicité différente, il est réalisé (…)

    - L'actualité du ministère / , ,

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous