Ministère Travail - Emploi - Insertion professionnelle

  1. Analyser les impacts de l'intelligence artificielle (IA) sur le travail, les travailleurs, l'emploi et les compétences : voici l'objectif du LaborIA, un laboratoire de recherche dédiée à l'intelligence artificielle, crée par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et Inria en novembre 2021. Le laboratoire publie aujourd'hui les premiers résultats d'une enquête qualitative sur le déploiement de l'IA dans les organisations. Cette étude a été réalisée dans le cadre du LaborIA-Explorer, une (…)

    - L'actualité du ministère /
  2. Créé par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et Inria en novembre 2021, le LaborIA a pour objectif l'analyse des impacts de l'Intelligence Artificielle (IA) sur le travail, les travailleurs, l'emploi et les compétences. Projet de recherche conçu comme une zone d'expérimentation, opéré par Matrice, le LaborIA Explorer publie les premiers résultats de l'enquête qualitative menée auprès de 250 décideurs.
    Cette enquête réalisée avec une méthode inédite, focalisée sur les impacts de (…)

    - Communiqués de presse /
  3. La concertation menée du 6 au 20 mars 2023 sur la mise en compatibilité des documents d'urbanisme pour permettre la réalisation du projet retenu a fait l'objet d'un bilan.

    - L'actualité du ministère /
  4. La 6e édition du Village des Initiatives du FSE s'est tenue les 16 et 17 mars dernier au Centquatre à Paris. Organisé par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, en collaboration avec Régions de France)]
    La remise des Trophées des Initiatives FSE
    La remise des Trophées des initiatives FSE a clôturé ces deux jours d'échanges.
    Ce concours récompense 12 projets financés dans le cadre des programmes FSE et « Initiative pour l'Emploi des jeunes » et répartis en quatre catégories : (…)

    - L'actualité du ministère / ,
  5. Dans le cadre de son plan pluriannuel 2023-2025, l'activité du système d'inspection du travail est orientée autour de sa mission essentielle de protection des droits fondamentaux des travailleurs et notamment des plus vulnérables. Une part importante de l'action va donc porter sur la prévention des risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles, la lutte contre les fraudes, la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes, la protection des travailleurs les plus vulnérables et la promotion du dialogue social.

    - Presse / , , , , , ,

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 92 20000 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle    Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous