Le mois de l'innovation collaborative : un événement Creagile pour vivre par l'expérience les principes mobilisateurs des Innovation Games®

Du 16 novembre au 16 décembre 2015, CREAgile, société de conseil en innovation agile, propose dans un lieu dédié, en région parisienne, des ateliers en continu pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique des jeux collaboratifs. Point d'orgue de la manifestation, une Master Class et un Playcamp le 9 décembre avec Luke Hohmann fondateur des Innovation Games®.

CREAgile sur le salon Vitaelia les 2 et 3 juin 2015

Animation d'un atelier « jeux collaboratifs » et conférence sur les Innovation Games®

CREAgile, société de conseil en innovation, intervient sur l'édition 2015 de Vitaelia, salon de la qualité de vie au travail.

 

Rien de plus naturel pour Raphaël Goumot, fondateur de CREAgile, que de participer à une telle manifestation. Les méthodes collaboratives qu'il diffuse depuis quelques années, au sein des start-ups comme des grands groupes, ont bien pour objectif d'apporter du sens et de l'efficacité au travail.

Finis les réunions improductives et les débats d'opinion...CREAgile mobilise l'intelligence collective avec les Innovation Games®. Ces processus collaboratifs permettent de répondre à de nombreuses problématiques et de construire collectivement des résultats consensuels et rapides.

Pratiquées régulièrement, ces méthodes développent le "savoir travailler ensemble" et améliorent la qualité de vie au travail.

CREAgile vous invite donc à découvrir les bénéfices des Innovation Games® sur le salon de Vitaelia, en atelier ou lors de sa conférence.

 

Informations pratiques :

Salon Vitaelia les 2 et 3 juin 2015, Palais des Congrès (Porte Maillot)

Atelier CREAgile le 3 juin de 12h à 13h "Jeux collaboratifs pour développer la valeur, la cohésion et l'engagement au travail"

Conférence CREAgile le 3 juin à 17h "Jouer pour innover : les ateliers de jeux collaboratifs au service de la valeur, de la cohésion et de l'engagement au travail"

 

Quelques mots sur CREAgile :

CREAgile est une société de conseil en innovation fondée par Raphaël Goumot. Raphaël est un "Innovation Games® Qualified Instructor", habilité à délivrer des formations certifiantes Innovation Games®. Il a également co-fondé le French Gamestorming User Group et créé Jeudinnovation.fr pour diffuser ces pratiques.

Consultant expérimenté en management de l'innovation et de l'agilité, Raphaël est aussi expert dans les domaines du numérique.

Il a une expérience d’entrepreneur et d’intrapreneur, avec plus de 15 ans dans de grands groupes internationaux en tant que directeur de projets, d'unité R&D, de programmes transverses, puis d'unité d'affaires. Passionné par l'ingénierie humaine, Raphaël a importé la plupart des techniques de Californie où elles ont été conçues et utilisées par de grands groupes comme des start-ups, le plus souvent dans le secteur du numérique par des leaders adeptes des méthodes agiles. 

CREAgile accompagne les coachs et les consultants en conduite du changement dans la

mise en œuvre opérationnelle de ces techniques chez leurs clients : formation et

facilitation d’ateliers.

Avec CREAgile, les consultants en conduite du changement se forment à de nouveaux outils de management collaboratif : les Innovation Games®.

CREAgile, société de conseil en innovation agile, propose une formation de 2 jours aux professionnels engagés dans la conduite du changement, notamment le développement de la culture numérique. Managers, coachs, consultants et accompagnateurs du changement découvrent et appliquent les principes mobilisateurs des innovation Games® à travers différents cas de management.

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous