Ce qu'il faut savoir avant de vous inscrire
Déroulement des formations
Avant la formation
Dès que vous avez identifié le programme de formation qui vous convient, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de préinscription sur la session choisie dans le menu Agenda, notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 87 42 57 45. Nous vous rappelons sous 24h ouvrées afin d'avoir un échange téléphonique avec vous pour vérifier l'adéquation du programme à vos besoins, vous conseiller sur les possibilités de financement en fonction de votre situation personnelle et répondre à vos questions éventuelles. Si nous ne parvenons pas à vous joindre, nous vous invitons à nous recontacter. Dans tous les cas, nous vous adressons par mail le programme détaillé avec le cas échéant les conditions de passage de la certification, un questionnaire de pré-inscription, le devis et nos conditions générales de vente (CGV).

Dès réception de votre devis signé ou du bon de commande émis par votre entreprise ou de la notification de prise en charge par votre OPCO ou le CPF, sous réserve de place disponible, nous établissons une convention de formation ou un contrat de formation si vous financez à titre individuel votre formation.
Le nombre maximal de participants est de 12 en présentiel, 8 en classe virtuelle, sauf autre mention précisée dans le programme de formation ou convenue dans la convention de formation ou imposée par des mesures sanitaires.
Deux semaines avant le début de la session, vous recevez votre convocation et un accès personnalisé à notre extranet de formation. Sur cet extranet, vous trouvez le Règlement Intérieur, les horaires de la formation et les consignes de préparation de votre formation, afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions. Un questionnaire d'auto-positionnement de vos compétences pré-formation vous est proposé.
Toutes nos formations inter-entreprises ont lieu dans nos locaux, 11 rue Béranger 92100 Boulogne-Billancourt. Pour les formations en classe virtuelle, vous trouvez les informations de connexion et les vérifications à faire avant le démarrage de la formation avec le contact de l'assistance le cas échéant.

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous le signaler avant toute inscription, afin de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour vous accueillir ou vous orienter vers notre réseau de partenaires. Voir notre politique handicap ci-après.
Pendant la formation
Nos horaires de formations inter-entreprises sont en général de 9h30 à 17h45 avec une pause d'1h15 pour le déjeuner et une pause de 15 minutes par demi-journée.
Vous êtes accueillis 30 minutes avant le démarrage de la formation. Nous vous invitons à vous laver les mains dès votre arrivée, avant de vous installer en salle. Votre formateur vous rappellera les mesures de prévention contre le COVID19 qui figurent également sur votre extranet.
Un accès Wi-Fi gratuit et sécurisé est à votre disposition. Nous vous remercions d'en réserver l'usage aux pauses, ainsi que de laisser votre téléphone en mode avion en dehors des pauses.
Les consommables (café, thé, jus de fruits, biscuits) sont en accès libre.

Pour nos formations inter-entreprises, le repas est libre mais - si vous le souhaitez - pris en groupe avec le formateur dans un restaurant réservé à proximité ou dans le jardin si le temps le permet ! Vous avez également à votre disposition réfrigérateur et micro-ondes si vous souhaitez apporter votre repas.
Un livret de formation papier vous est remis en début de session présentielle, ou sur votre extranet au format numérique en fin de classe virtuelle.
La feuille de présence est à signer par demi-journée. A la fin de la session, vous évaluez votre formation et vos acquis à chaud. Entre 1 à 3 mois et 12 mois après la formation, vous recevez également une évaluation à froid.
Après la formation
A la fin de la formation, nous adressons à votre entreprise la copie de la feuille de présence et de l'évaluation, le bilan qualité de la session, l'attestation d'assiduité. Vous recevez de notre part l'attestation individuelle de formation. En cas de passage de certification, nous vous adressons un mail récapitulatif de préparation à votre certification.
Notre politique Handicap
Chez Creagile, nous traitons le sujet du handicap avec le plus grand sérieux.
Les centres de formation comme Creagile sont tenus de :
- Accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination ;
- Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours. Cf. Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail.
Comment ?
Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le référent handicap de Creagile :
Nom du référent : Marie-Aude Goumot
Mail du référent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Indicateurs Qualité
Taux de satisfaction à chaud des apprenants en 2021 : 9,1 / 10.
Nombre de stagiaires formés en 2021 : 381.
Taux d'assiduité 2021 : 100%.
Nombre de sessions en 2021 : 65.
Nombre d'intervenants 2021 : 10.
Taux de maintien de sessions garanties : 100%.
Nombre de formations certifiantes enregistrées au RS en 2021 : 2.
Pourcentage de stagiaires s’étant présenté à la certification en 2021 (impact covid en cours de rattrapage) : 56%.
Taux de réussite à la certification en 2021 : 95%.
Accès à notre espace de formation
Accès
11 rue Béranger 92100 Boulogne-Billancourt
Plan d'accès
Accès en transports en commun :
Métro : Ligne 10, station Pont de Saint Cloud
Tramway : Ligne T2, arrêt Parc de Saint Cloud
Bus : Ligne 52, 72, 126, 160, 175 arrêt Pont de Saint-Cloud-Albert Khan
Vélib’ : Station 21007 15 Rond-Point Rhin et Danube
Accès en voiture :
A13 : sortie Boulogne Billancourt
Périphérique : sortie Porte de Saint Cloud
Parking Public Stade Le Gallo
28 Rue de Sèvres
01 41 90 67 10
Hébergement
Voici quelques hôtels à moins de 15 minutes à pied :
- Le Quality Hôtel Acanthe ***
9-11 Rond-Point Rhin & Danube
01 46 99 10 40
https://hotelacanthe.com/
- Hotel de Paris ***
104 bis rue de Paris
01 46 05 13 82
https://www.hoteldeparisboulogne.com/
- Hotel Villa Sorel ***
20 rue Georges Sorel
01 46 04 91 58
https://www.villasorel.com/
- Hotel Olympic ***
69 avenue Victor Hugo
01 46 05 20 69
https://www.hotel-olympic.com/
Traitement des données à caractère personnel
Dans le cadre de nos prestations de formation, nous sommes amenés à collecter des données à caratère personnel (nom, prénom, email, adresse, téléphone notamment qui sont les données minimales nécessaires à la réalisation de la prestation). Ces données sont destinées à assurer la gestion administrative ou opérationnelle de la formation et à attester de la réalité et de la qualité de la formation.
Elles sont conservées pour des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires et/ou des contraintes opérationnelles, afin de pouvoir répondre par exemple à un contrôle éventuel de la DIRRECTE ou des financeurs OPCO ou autres. S’agissant des données contacts des entreprises ou commanditaires, la majorité des informations est conservée pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 3 ans après la fin de la relation contractuelle. S’agissant des données des participants, les informations sont conservées 7 ans à compter de la formation puis archivées 10 ans pour respecter les obligations comptables et s'harmoniser avec les pratiques de certains OPCO.
Ces données sont susceptibles d'être communiquées à nos prestataires, lesquels consentent contractuellement à les utiliser uniquement pour la durée de la prestation et dans le cadre exclusif de la formation.
Les données à caractère personnel sont stockées en mode Saas sur notre hébergeur de site web, notre CRM, notre extranet formation, notre serveur de mail et de stockage de données, notre plateforme collaborative tous conformes au RGPD. Pour assurer la plus haute sécurité des données, aucune donnée n'est conservée physiquement sur disque dur. Les accès se font par double authentification de profil sur ordinateur ou device mobile et logiciel Saas. Tous les échanges de données entre notre navigateur web et les serveurs externes ci-dessus listés sont chiffrés par le protocole SSL.
Pendant toute la durée de conservation des données, vous pouvez poser vos questions concernant le RGPD, demander l'accès aux données à caractère personnel ou l'anonymisation de ces données, en vous adressant au responsable RGPD par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à Creagile - Raphaël Goumot Responsable RGPD - 20 rue de la belle feuille 92100 Boulogne Billancourt.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) :
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07
Conditions générales de vente formation
Les conditions générales de vente formation sont jointes à votre devis.
Vous avez une question particulière ?