Le coaching collaboratif : un outil de facilitation de la transformation digitale ou agile

Les enjeux de la transformation digitale ne sont plus à présenter, tant l’actualité se charge d’illustrer les menaces de désintermédiation - liées aux nouvelles économies collaboratives (“uberisation” dit-on par métonymie) - ou les opportunités de nouvelles activités grâce au Digital.

 

Ces bouleversements nécessitent de faire bouger les lignes, de “fluidifier les silos”.

Néanmoins, lorsqu’il s’agit de rentrer dans le processus et les outils de cette transformation plus en détail, certains décideurs ou managers peuvent se sentir perdus dans les méandres de l’offre de conseil et de services.

 

CREAgile propose une démarche pragmatique et agile s’appuyant sur deux leviers humains : le développement des talents individuels en facilitation et le coaching d’équipes.

 

En formant des managers à la facilitation, en développant des compétences d’animation du travail collaboratif, vous diffuserez une véritable culture pratique de l'innovation, plaçant l’humain au cœur et les outils de co-construction en support. Ces outils sont de nature conversationnelle, avec des ateliers présentiels ou en ligne, pour combiner des collaborations de proximité ou à distance, au sein de votre organisation ou avec vos partenaires et clients.

 

Ces techniques permettent de redonner du “jeu” et du “jus” à des organisations qui vivent des transformations profondes. Les outils informatiques, les changements organisationnels ne peuvent se suffire à eux-mêmes, ils doivent s’accompagner d’un changement de culture, qui passe nécessairement par des changements de posture et de méthodes de travail.

 

Estelle Ducray, coach de dirigeants.

 

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous