Ce qu'il faut savoir avant de vous inscrire

Déroulement des formations

  • Vous pouvez nous contacter via le formulaire de préinscription qui figure en bas de chaque programme de formation, notre formulaire de contact, en prenant RDV dans notre agenda ou encore par téléphone au 01 87 42 57 45.
    Nous vous rappelons sous 24h ouvrées afin d'avoir un échange téléphonique avec vous pour vérifier l'adéquation du programme à vos besoins, vous conseiller sur les possibilités de financement en fonction de votre situation personnelle et répondre à vos questions éventuelles.
    Si nous ne parvenons pas à vous joindre, nous vous invitons à nous recontacter. Dans tous les cas, nous vous adressons par mail le programme détaillé avec le cas échéant les conditions de passage de la certification, un questionnaire de pré-inscription, le devis et nos conditions générales de vente (CGV).
  • Dès réception de votre devis signé ou du bon de commande émis par votre entreprise ou de la notification de prise en charge par votre OPCO ou le CPF, sous réserve de place disponible, nous établissons une convention de formation ou un contrat de formation si vous financez à titre individuel votre formation.
  • Le nombre maximal de participants est de 12 en présentiel, 8 en classe virtuelle, sauf autre mention précisée dans le programme de formation ou convenue dans la convention de formation ou imposée par des mesures sanitaires.
  • Deux semaines avant le début de la session, vous recevez votre convocation et un accès personnalisé à l'extranet de la formation. Sur cet extranet, vous trouvez le Règlement Intérieur, les horaires de la formation et les consignes de préparation de votre formation, afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions. Nous vous remercions de vous connecter pour prendre connaissance des ces informations et remplir votre questionnaire pré-formation.
  • Toutes nos formations inter-entreprises ont lieu dans nos locaux, 11 rue Béranger 92100 Boulogne-Billancourt. Pour les formations en classe virtuelle, vous trouvez les informations de connexion et les vérifications à faire avant le démarrage de la formation avec le contact de l'assistance le cas échéant.
  • Les horaires de formations inter-entreprises sont habituellement de 9h30 à 17h45 avec une pause d'1h15 pour le déjeuner et une pause de 15 minutes par demi-journée.
  • Vous êtes accueillis 30 minutes avant le démarrage de la formation. Nous vous invitons à vous laver les mains dès votre arrivée, avant de vous installer en salle. Un affichage vous rappelle les mesures de prévention contre le COVID19 qui figurent également sur votre extranet.
  • Un accès Wi-Fi gratuit et sécurisé est à votre disposition. Nous vous remercions d'en réserver l'usage aux pauses, ainsi que de laisser votre téléphone en mode avion en dehors des pauses.
  • Les consommables (café, thé, jus de fruits, biscuits) sont en accès libre. Pour les formations dans nos locaux, le repas est à votre charge et - si vous le souhaitez - pris en groupe avec le formateur dans un restaurant réservé à proximité ou dans le jardin si le temps le permet ! Vous avez également à votre disposition réfrigérateur et micro-ondes si vous souhaitez apporter votre repas.
  • Un livret de formation papier vous est remis en début de session présentielle, ou sur votre extranet au format numérique en fin de classe virtuelle.
  • Nous vous remercions de signer par demi-journée la feuille de présence et de remplir l'évaluation à chaud immédiatement à la fin de la session, notamment en classe virtuelle.
  • A la fin de la formation, nous adressons à votre entreprise la copie de la feuille de présence et de l'évaluation, le bilan qualité de la session, l'attestation d'assiduité.
  • Vous recevez de notre part l'attestation individuelle de formation ansi qu'un mail récapitulatif de préparation à votre certification, le cas échéant.
  • Entre 1 à 3 mois ainsi que 12 mois après la formation, vous recevez également une évaluation à froid.

Attention :

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à consulter notre politique handicap et nous le signaler avant toute inscription, afin de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour vous accueillir ou vous orienter vers notre réseau de partenaires.

Formation Design Thinking Creagile certifiée Qualiopi

Vous souhaitez des précisions ?

Nous sommes là pour vous conseiller.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter.