Engagez vos équipes dans des démarches sur mesure participatives et innovantes

Comprendre et expérimenter le Design Thinking

La formation proposée vous permet de découvrir la méthodologie du Design Thinking et d’en vivre une première expérience pratique.

Les techniques collaboratives de co-conception et de Design Thinking contribuent à la transformation culturelle, à l'adaptation des pratiques de gestion de projet innovant dès l'amont, et facilitent de manière opérationnelle la conduite de projet agile en aval, en phase de production / mise en oeuvre.

Les participants apprennent les concepts et les bénéfices concrets de l’approche pluri-disciplinaire du Design Thinking par des illustrations et une mise en pratique, transposable dans leur contexte professionnel, quelle que soit leur fonction.

 

Design Thinking Module 1DURÉE: 1 JOUR (7 heures)

NOS PROCHAINES SESSIONS INTER

Tarif entreprise : 750 € HT 

Tarif demandeur d’emploi, étudiant, auto-entrepreneur : nous consulter

Intra : sur devis

 

 

Objectifs

  • Comprendre et apprendre par l’expérimentation la méthodologie et les spécificités du Design Thinking  
  • Définir un parcours utilisateur et identifier les points critiques de l’expérience
  • Définir et/ou construire un prototype
  • Pitcher un concept
  • Améliorer la prise de décisions

Public

  • managers, dirigeants, consultants
  • chefs de projet transverse, UX Designers
  • fonction marketing, innovation, R&D, design, digital
  • organisation et accompagnement du changement
  • porteurs de projet professionnel en lien avec ces métiers (entrepreneurs, demandeurs d'emploi, étudiants)

12 stagiaires maximum, pour une bonne efficacité pédagogique.

Si besoin, la formation peut être dispensée en anglais et espagnol.

Pré-requis

Aucun. Les méthodes permettent aux apprenants, sans prérequis particulier, d’assimiler la méthodologie du Design Thinking par son expérience pratique, vécue de manière collaborative.

Méthodes pédagogiques

70 % de pratique / 30 % de théorie

Approche pédagogique participative où la majorité du temps passé consiste en la  simulation de situations, d’exercices individuels et en groupe ainsi qu’à la construction du savoir par la prise de feedback.

Typologie des interactions : jeux sérieux, simulations, mises en pratiques, questions / réponses.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des apports et des acquis de cette formation est réalisée tout au long de la formation par le formateur au moyen de débriefings réguliers avec les participants et la mise en pratique des techniques et postures abordées pendant la session.

Nos intervenants

Toutes nos formations sont animées par des formateurs praticiens expérimentés et/ou certifiés dans leur domaine d’intervention.

Le programme est assuré par Diana, consultante avec une expérience de 7 ans en marketing, études de marché, design thinking.

Programme

Comprendre ce qu’est le Design Thinking

  • Introduire la méthodologie du design thinking
  • Connaître les origines du design thinking
  • Comprendre les bénéfices de cette méthode

Découvrir par la pratique les 5 étapes du Design Thinking (debriefing de chaque étape)

  • Immersion
  • Idéation
  • Décider
  • Prototype
  • Test

Débriefing et évaluation des apprentissages

  • Débriefing collectif des pratiques, apports et acquis de la journée
  • Préparer son plan d'actions pour introduire le Design Thinking dans ses pratiques

 

 

Voir la formation Mettre en pratique le Design Thinking au sein de son organisation en 2 jours (approfondissement)

Revenir au catalogue de formations CREAgile

 

CREAgile est agréé Datadock, référencé dans le catalogue Pôle Emploi et certifié selon le référentiel "Conformité en Formation professionnelle - Version 1" de l'AFNOR.

 

logo datadock    Logo AFNOR certification conformite formation professionnelle   Logo Pole emploi

 

Ils parlent de nous