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Media Training

Passer de la communication d’entreprise à une prise de parole efficace dans les media.

Les occasions ne manquent pas pour faire passer un message dans les média, encore faut-il s’y préparer pour être le plus efficace possible et faire face à différentes situations.
Cette formation - animée par des journalistes - et ponctuée de cas pratiques vous permet de découvrir les bases du Média Training pour passer des messages efficaces dans les différents média.

 

DURÉE : 1 JOUR (7 heures) 

Tarif sur demande

Consulter le programme complet

 

Objectifs

  • Acquérir les clés d’une prise de parole efficace dans les média

 

A la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Identifier les opportunités pour prendre la parole dans les média
  • Comprendre comment passer efficacement un message dans un média
  • Préparer une interview ou un débat et avoir les bons réflexes : Annoncer, expliquer, illustrer

 

Durée et modalités d'organisation

Les formations ont lieu sur 1 jour (7 heures) en présentiel.
Limite d’effectif : 10 stagiaires maximum.

 

Public visé

  • Les équipes de direction, comités de direction
  • Les élus
  • Directeur de la communication, Marketing, porte-parole
  • Toute personne amenée à faire une prise de parole dans les média

 

Pré-requis

Aucun.
Les méthodes permettent aux apprenants, sans prérequis particulier, d’assimiler les techniques par leur expérience pratique. 

 

Progression pédagogique

  • Prendre contact
    Pourquoi communiquer et à quel moment
    Quel types de média aller chercher
    En direct ou via un(e) attaché(e) de presse ?

  • Préparer et communiquer en amont
    Les attentes et les contraintes des journalistes
    Attirer l'attention : astuces et pièges à éviter
    Faire passer efficacement ses messages dans les média

  • Après l'interview / l'échange
    Anticiper et gérer la deuxième vie de l’interview dans les réseaux sociaux
    Garder contact avec le / la journaliste

  • Comment se comporter en interview / Mises en situation
    Cas pratiques pour communiquer sur une levée de fonds, améliorer sa marque employeur, mettre en avant sa démarche RSE, lancer une campagne institutionnelle, un événement ou une nouvelle offre...
    Prendre la parole après une crise ou pour expliquer une situation délicate…

 

Retours d'expérience

Les points forts de la formation :

  • "Les expériences et l'animation, ainsi que le profil de l'animateur" Virginie, DRH - Juillet 2021
  • "Les repères pratiques et la bonne mise en visibilité du fonctionnement des médias" Valérie, Directrice de la marque et de la communication - Juillet 2021
  •  "Les cas pratiques et le débrief " Lucie, Directrice Marketing - Juillet 2021
  • "Pragmatique" Arnaud, DAF - Juillet 2021

La formation en une phrase, vu des participants :

  • "Des repères efficaces et sur un temps court, valables aussi dans les prises de parole en public." Valérie, Directrice de la marque et de la communication - Juillet 2021
  • "Comprendre l’interaction entre le journaliste et l'entreprise et ses besoins" Lucie, Directrice Marketing - Juillet 2021
  • "Comprendre les besoins des médias pour mieux ajuster nos commentaires dans les médias" Hugues, DSI - Juillet 2021

 

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